Foire aux questions que vous vous posez
pour une bonne gestion

Isolation

L ‘isolation de votre toiture par l’extérieur s’impose si vous souhaitez rénover votre toiture. Il s’agit de la meilleure technique d’isolation. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons l’isoler par l’intérieur en insufflant de la cellulose ou fibre de bois, en posant des plaques de laine minérale ou des panneaux de polyuréthane.

Pour isoler les murs par l’intérieur, il est important de tenir compte de leur exposition. S’ils sont moins exposés au soleil, il est indispensable de les isoler. S’ils sont exposés à de fortes pluies, il est important de les protéger de l’humidité.

Pour ce qui concerne les sols, nous pouvons projeter de la mousse de polyuréthane ou poser des panneaux de mousse polyuréthane ou polystyrène et ensuite recouvrir ces isolants d’une chape ou d’un revêtement de sol tels que du carrelage ou du plancher.

Photovoltaique

Si l’on compare le coût du kilowattheure (kWh) classique au tarif de revente de l’énergie solaire, il s’avère que la revente au réseau publique est une solution particulièrement intéressante sur le plan financier. La solution de revente de l’excédent d’énergie électrique donne la garantie de revenus réguliers pour un ménage ou une collectivité à des tarifs fixes durant 20 ans.

Oui, bien sûr, Cb-Energy peut vous aider en ce sens, en calculant la consommation électrique du ménage et en déduisant celle-ci de la production d’énergie, ce sera donc la partie dénommée Autoconsommation. L’excédent qui sera revendu au réseau fournira des revenus complémentaires intéressants. Ce calcul peut être réalisé par nos soins sur base des paramètres de vos besoins propres et du choix de l’installation photovoltaïque.

Il s’agit d’une solution intéressante et elle le sera d’autant plus si l’habitation est bien isolée au niveau thermique. L’isolation des toits, des murs et des sols permet donc des économies passives qui viendront s’ajouter à celles pratiquées grâce à une installation d’énergie photovoltaïque.

Chauffage

Le choix d’une pompe à chaleur se fera en fonction du projet de construction ou de rénovation et du budget imparti. Nous pouvons déterminer vos besoins en énergie et ainsi calculer le rendement à obtenir de la pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur peut être destinée au chauffage de l’habitation mais aussi à la production d’eau chaude de l’habitat en même temps qu’au chauffage de l’eau de piscine. Elle est donc extrêmement polyvalente.

Il convient de tenir compte de deux points importants : il faut que l’installation de chauffage amène la chaleur afin d’atteindre une température idéale selon les besoins mais il faut aussi faire en sorte de stabiliser cette température en évitant les pertes de chaleur.

Toiture

Le concept de toiture à versants ou toiture pentue a beaucoup évolué et présente moins d’inconvénients au niveau de l’humidité. Ceci étant dit, l’avantage indéniable d’une toiture plate est de ne pas nécessiter l’installation d’une charpente, tout en s’adaptant à tous les styles de bâtiments. C’est une formule plus économique. Les toits plats peuvent aussi servir de terrasse ou de jardin et donc être à la fois pratiques et écologiques.

Lors de votre achat, il faudra vérifier de manière précise et prudente l’état de la charpente, tant au niveau des ennemis caractérisés comme les insectes, les termites, les champignons et les autres moisissures. Il faut donc être attentif aux trous, aux effritements de bois, taches brunes ou bleues.

Oui, bien entendu, cette sous-toiture devra être étanche à l’humidité, perméable aux vapeurs d’eau et résistante au gel. L’isolation des toits peut néanmoins s’envisager par l’intérieur ou par l’extérieur.

Menuiserie extérieure

Les châssis en alu offrent une rigidité exemplaire et sont idéaux pour les grandes surfaces vitrées. Les châssis en PVC bénéficient d’une longévité appréciable et offrent un rapport qualité/prix intéressant. Le PVC offre aussi des possibilités de formes et de couleurs infinies.

Nos portes de garage sont réalisées sur base de portes sectionnelles qui sont à la fois esthétiques et solides. Le système d’automatisation par commande à distance permet d’éviter tout contact direct avec le système d’ouverture/fermeture et avec la porte elle-même. Tous les panneaux formant la porte sectionnelle sont néanmoins munis d’un système de protection permettant d’éviter l’écrasement des doigts, tant du côté extérieur qu’intérieur. Si la porte enregistre la présence d’un obstacle, le système électronique interrompt instantanément le processus d’ouverture ou de fermeture.

En ce qui concerne la protection solaire des terrasses, les bannes solaires représentent un choix idéal. Elles sont à la fois pratiques, esthétiques, faciles à activer grâce à leur commande électrique. Elles protègent à la fois vos terrasses des rayons du soleil et votre intérieur. Les stores intérieurs sont également une bonne solution pour les intérieurs à la fois pour la protection solaire mais aussi pour assurer une belle décoration de vos fenêtres.

Construction

Les rénovations peuvent être de plusieurs types : la mise en place de cloisons pour moduler l’espace, la rénovation de l’éclairage, la rénovation de la cuisine (ou des douches), la rénovation des fenêtres, des portes ou des escaliers internes, la rénovation des murs, l’isolation des combles et de la toiture, les rénovations concernant la ventilation et l’aération du logement (rénovation thermique)...

En fonction de votre trésorerie, de votre capacité d’autofinancement et d’emprunt, vous aurez une bonne indication des rénovations qui peuvent être réalisées à court et à moyen terme. CB Energy peut vous aider à déterminer les solutions de rénovation qui s’adaptent le mieux à votre budget.

C’est un concept de construction qui repose sur le principe de produire plus d’énergie qu’on en consomme. L’habitation à énergie positive est donc une habitation dont la production d’énergie est supérieure à la consommation. Si la réalisation de ce type d’habitat reste très onéreuse de nos jours, le concept devrait être de plus en plus utilisé à l’horizon des années 2020 pour stocker le surplus d’énergie, ou l’injecter dans le réseau.

Copyright ©2021 - https://www.cb-energy.be - 21276 aff. - 21 affichage(s) aujourd'hui.
Tous droits réservés "Textes & photos" sont la propriété de CB Energy - Réalisation IECHC.com